Mis à jour le 26/06/2026
Canicule en Île-de-France : point de situation sur les activités des services d’urgences et SAMU / centres 15 de l’AP-HP
En ce début de période estivale, et alors que le plan canicule a été activé en Île-de-France, l’AP-HP est mobilisée pour faire face aux effets de la crise sanitaire.
Après le déclenchement du niveau 3 du plan Orsan le jeudi 25 juin 2026, le plan blanc a été déclenché par l’ARS Île-de-France à l’échelle de toute la région le vendredi 26 juin 2026. Il permet notamment de renforcer les SAMU et les services de soins en mobilisant les professionnels et de reporter, selon les services, certaines opérations ou activités de soins.